FOIRE AUX QUESTIONS 

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Comment puis-je être sûr que VIVA a réellement 40 millions d’utilisateurs mensuels ?


VIVA est une plateforme numérique officielle, qui diffuse actuellement 23 chaînes, et des écrans publicitaires, dont l’audience est garantie aux annonceurs, selon une réglementation contraignante. Contrairement aux réseaux sociaux, où les « faux clics » générés par des robots sont de plus en plus fréquents en Chine comme en France, il s’agit ici d’audiences réelles. Elles sont régulièrement mesurées par des sociétés d’analyse indépendantes, Miaozhen Systems
http://miaozhen.com/index.php/EN/Index.html
et Dun & Bradstreet
https://www.dnb.com/
France Mon Amour est la seule chaîne étrangère diffusée sur VIVA.




D’où vient la fourchette estimée de 150 000 à 250 000 clics par programme pour France Mon Amour ?


Cette fourchette a été estimée à partir de moyennes des programmes consacrés à la France sur l’ensemble de la programmation des chaînes VIVA, hors événements exceptionnels, tels que les émissions spéciales sur le Festival de Cannes, qui peuvent atteindre, elles, 20 millions de visionnages. Il s’agit donc d’une estimation prudente.




A quoi comparer les tarifs ?


Le coût d’une page de publicité dans le magazine inflight d'une grande compagnie aérienne européenne telle qu'Air France est de l’ordre de 20 000 €, ce qui représente un coût 238,5 € pour 1 000 lecteurs chinois, cible large (non segmentée), et passifs (n'ayant effectué aucune démarche volontaire telle qu'une connexion).
Ce coût est à comparer au cpm (coût par mille) de France Mon Amour. Par exemple, pour une campagne de six semaines avec un film de trois minutes, le coût catalogue est de 7 700 € (semaines 1 et 2 = 2700 €, semaines 3 et 4 = 2 400 €, semaines 5 et 6 = 2 100 + frais techniques 500 €). L’audience prévisionnelle est de 250 000 visionnage (accrue avec le nombre de semaines de présence à l’antenne, et la visibilité supplémentaire selon le nombre de minutes). Soit un prix par mille inférieur à 31 € pour une cible intéressée par la France et ayant choisi de se connecter à une chaîne française.
A l’inverse des grands magazines inflight ou des supports de presse diffusés dans les hôtels et les lieux touristiques, ce tarif correspond à des spectateurs chinois cœur de cible (intéressés par la France et ses produits) et actifs (ils accomplissent l’acte volontaire d’aller sur la plateforme et sur France Mon Amour, au lieu de simplement laisser défiler sous leurs yeux des pages de publicité sur lesquelles ils ne s’arrêtent pas forcément).
L'audience de France Mon Amour peut aussi se comparer, par exemple, à celle d'une grande chaîne nationale française, France 5, qui varie, en prime time, entre 600 000 et 1 000 000 de spectateurs. France Mon Amour peut donc toucher l'équivalent de 23 à 25% de l'audience de cette chaîne.




On sait qu'en Chine, ce sont plutôt les femmes qui déclenchent le choix des destinations de voyage ainsi que des itinéraires et hébergementgs. France Mon Amour permet-elle de toucher ces personnes?


La proportion de femmes utilisatrises de la plateforme Viva est supérieure à 60%.




Une agence a créé pour mon entreprise un compte WeChat. Cela ne devrait-il pas me suffire ?


1 - Rares sont les comptes WeChat qui égalent le nombre de clics estimés pour France Mon Amour. Nous proposons une exposition beaucoup plus large.
2 – Les films sont repris sur les comptes WeChat de VIVA, et de Balixiaofoye, auteur du guide Bonjour China, le premier guide de la France écrit spécialement pour les touristes chinois, qui connait un grand succès en Chine (China Light Industry Press/Phoenix/ Hachette China, Beijing)
3 – Les films peuvent bien sûr être repris sur votre propre compte WeChat.
4 – Beaucoup de prestataires WeChat utilisent, à l'insu de leurs clients, des robots pour augmenter artificiellement le nombre apparent de clics. Cette technique ne peut pas fonctionner avec VIVA.




Quel est mon intérêt à passer commande dès à présent ?


Les tarifs indiqués par l’agent exclusif avec qui vous êtes en relation sont des tarifs de lancement, « early bird », qui récompensent votre implication précoce dans FRANCE MON AMOUR TV. La grille de tarifs sera révisée à la hausse dès le 31 décembre 2018.




Comment ajouter des services à la mise en ligne : vente, réservation, promotions exceptionnelles pour le client final ?


Ces services additionnels sont déterminés selon la demande du client. Pour les opérateurs d’hébergement, de transport et d’attractions touristiques, ils sont mis en place gratuitement, notamment dans le cadre d’un partenariat entre VIVA et Ctrip.
Les opérations de vente en ligne sont prises en charge directement par VIVA en liaison avec le représentant chinois de la marque ou de l’entreprise. Si la marque ou l’entreprise n’a pas de succursale ou filiale en Chine, des études de faisabilité sont effectuées sur demande.
Dans tous les cas, les demandes doivent être faites par l’entremise de FLM ou de ses agents exclusifs agréés.




Dans quelle langue sera présentée la vidéo ?


Les programmes sont présentés au public chinois dans leur version originale, sous-titrée en chinois simplifié (écriture utilisée en Chine continentale), avec titrages en chinois.




Qui prend en charge ces frais de traduction, adaptation, sous-titrage, etc. ?


Ces travaux et ces frais sont pris en charge par France Mon Amour.




Puis-je choisir la période de diffusion ?


Oui.





Foire aux questions

Comment puis-je être sûr que VIVA a réellement 40 millions d’utilisateurs mensuels ?


VIVA est une plateforme numérique officielle, qui diffuse actuellement 23 chaînes, et des écrans publicitaires, dont l’audience est garantie aux annonceurs, selon une réglementation contraignante. Contrairement aux réseaux sociaux, où les « faux clics » générés par des robots sont de plus en plus fréquents en Chine comme en France, il s’agit ici d’audiences réelles. Elles sont régulièrement mesurées par des sociétés d’analyse indépendantes, Miaozhen Systems
http://miaozhen.com/index.php/EN/Index.html
et Dun & Bradstreet
https://www.dnb.com/
France Mon Amour est la seule chaîne étrangère diffusée sur VIVA.




D’où vient la fourchette estimée de 150 000 à 250 000 clics par programme pour France Mon Amour ?


Cette fourchette a été estimée à partir de moyennes des programmes consacrés à la France sur l’ensemble de la programmation des chaînes VIVA, hors événements exceptionnels, tels que les émissions spéciales sur le Festival de Cannes, qui peuvent atteindre, elles, 20 millions de visionnages. Il s’agit donc d’une estimation prudente.




A quoi comparer les tarifs ?


Le coût d’une page de publicité dans le magazine inflight d'une grande compagnie aérienne européenne telle qu'Air France est de l’ordre de 20 000 €, ce qui représente un coût 238,5 € pour 1 000 lecteurs chinois, cible large (non segmentée), et passifs (n'ayant effectué aucune démarche volontaire telle qu'une connexion).
Ce coût est à comparer au cpm (coût par mille) de France Mon Amour. Par exemple, pour une campagne de six semaines avec un film de trois minutes, le coût catalogue est de 7 700 € (semaines 1 et 2 = 2700 €, semaines 3 et 4 = 2 400 €, semaines 5 et 6 = 2 100 + frais techniques 500 €). L’audience prévisionnelle est de 250 000 visionnage (accrue avec le nombre de semaines de présence à l’antenne, et la visibilité supplémentaire selon le nombre de minutes). Soit un prix par mille inférieur à 31 € pour une cible intéressée par la France et ayant choisi de se connecter à une chaîne française.
A l’inverse des grands magazines inflight ou des supports de presse diffusés dans les hôtels et les lieux touristiques, ce tarif correspond à des spectateurs chinois cœur de cible (intéressés par la France et ses produits) et actifs (ils accomplissent l’acte volontaire d’aller sur la plateforme et sur France Mon Amour, au lieu de simplement laisser défiler sous leurs yeux des pages de publicité sur lesquelles ils ne s’arrêtent pas forcément).
L'audience de France Mon Amour peut aussi se comparer, par exemple, à celle d'une grande chaîne nationale française, France 5, qui varie, en prime time, entre 600 000 et 1 000 000 de spectateurs. France Mon Amour peut donc toucher l'équivalent de 23 à 25% de l'audience de cette chaîne.




On sait qu'en Chine, ce sont plutôt les femmes qui déclenchent le choix des destinations de voyage ainsi que des itinéraires et hébergementgs. France Mon Amour permet-elle de toucher ces personnes?


La proportion de femmes utilisatrises de la plateforme Viva est supérieure à 60%.




Une agence a créé pour mon entreprise un compte WeChat. Cela ne devrait-il pas me suffire ?


1 - Rares sont les comptes WeChat qui égalent le nombre de clics estimés pour France Mon Amour. Nous proposons une exposition beaucoup plus large.
2 – Les films sont repris sur les comptes WeChat de VIVA, et de Balixiaofoye, auteur du guide Bonjour China, le premier guide de la France écrit spécialement pour les touristes chinois, qui connait un grand succès en Chine (China Light Industry Press/Phoenix/ Hachette China, Beijing)
3 – Les films peuvent bien sûr être repris sur votre propre compte WeChat.
4 – Beaucoup de prestataires WeChat utilisent, à l'insu de leurs clients, des robots pour augmenter artificiellement le nombre apparent de clics. Cette technique ne peut pas fonctionner avec VIVA.




Quel est mon intérêt à passer commande dès à présent ?


Les tarifs indiqués par l’agent exclusif avec qui vous êtes en relation sont des tarifs de lancement, « early bird », qui récompensent votre implication précoce dans FRANCE MON AMOUR TV. La grille de tarifs sera révisée à la hausse dès le 31 décembre 2018.




Comment ajouter des services à la mise en ligne : vente, réservation, promotions exceptionnelles pour le client final ?


Ces services additionnels sont déterminés selon la demande du client. Pour les opérateurs d’hébergement, de transport et d’attractions touristiques, ils sont mis en place gratuitement, notamment dans le cadre d’un partenariat entre VIVA et Ctrip.
Les opérations de vente en ligne sont prises en charge directement par VIVA en liaison avec le représentant chinois de la marque ou de l’entreprise. Si la marque ou l’entreprise n’a pas de succursale ou filiale en Chine, des études de faisabilité sont effectuées sur demande.
Dans tous les cas, les demandes doivent être faites par l’entremise de FLM ou de ses agents exclusifs agréés.




Dans quelle langue sera présentée la vidéo ?


Les programmes sont présentés au public chinois dans leur version originale, sous-titrée en chinois simplifié (écriture utilisée en Chine continentale), avec titrages en chinois.




Qui prend en charge ces frais de traduction, adaptation, sous-titrage, etc. ?


Ces travaux et ces frais sont pris en charge par France Mon Amour.




Puis-je choisir la période de diffusion ?


Oui.