FOIRE AUX QUESTIONS 

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Comment puis-je être sûr que VIVA a réellement 40 millions d’utilisateurs mensuels ?


VIVA est une plateforme numérique officielle, qui diffuse actuellement 23 chaînes, et des écrans publicitaires, dont l’audience est garantie aux annonceurs, selon une réglementation contraignante. Contrairement aux réseaux sociaux, où les « faux clics » générés par des robots sont de plus en plus fréquents en Chine comme en France, il s’agit ici d’audiences réelles. Elles sont régulièrement mesurées par des sociétés d’analyse indépendantes, Miaozhen Systems
http://miaozhen.com/index.php/EN/Index.html
et Dun & Bradstreet
https://www.dnb.com/
France Mon Amour est la seule chaîne étrangère diffusée sur VIVA.




D’où vient la fourchette estimée de 150 000 à 250 000 clics par programme pour France Mon Amour ?


Cette fourchette a été estimée à partir de moyennes des programmes consacrés à la France sur l’ensemble de la programmation des chaînes VIVA, hors événements exceptionnels, tels que les émissions spéciales sur le Festival de Cannes, qui peuvent atteindre, elles, 20 millions de visionnages. Il s’agit donc d’une estimation prudente.




A quoi comparer les tarifs ?


Le coût d’une page de publicité dans le magazine inflight d'une grande compagnie aérienne européenne telle qu'Air France est de l’ordre de 20 000 €, ce qui représente un coût 238,5 € pour 1 000 lecteurs chinois, cible large (non segmentée), et passifs (n'ayant effectué aucune démarche volontaire telle qu'une connexion).
Ce coût est à comparer au cpm (coût par mille) de France Mon Amour. Par exemple, pour une campagne de six semaines avec un film de trois minutes, le coût catalogue est de 7 700 € (semaines 1 et 2 = 2700 €, semaines 3 et 4 = 2 400 €, semaines 5 et 6 = 2 100 + frais techniques 500 €). L’audience prévisionnelle est de 250 000 visionnage (accrue avec le nombre de semaines de présence à l’antenne, et la visibilité supplémentaire selon le nombre de minutes). Soit un prix par mille inférieur à 31 € pour une cible intéressée par la France et ayant choisi de se connecter à une chaîne française.
A l’inverse des grands magazines inflight ou des supports de presse diffusés dans les hôtels et les lieux touristiques, ce tarif correspond à des spectateurs chinois cœur de cible (intéressés par la France et ses produits) et actifs (ils accomplissent l’acte volontaire d’aller sur la plateforme et sur France Mon Amour, au lieu de simplement laisser défiler sous leurs yeux des pages de publicité sur lesquelles ils ne s’arrêtent pas forcément).
L'audience de France Mon Amour peut aussi se comparer, par exemple, à celle d'une grande chaîne nationale française, France 5, qui varie, en prime time, entre 600 000 et 1 000 000 de spectateurs. France Mon Amour peut donc toucher l'équivalent de 23 à 25% de l'audience de cette chaîne.




On sait qu'en Chine, ce sont plutôt les femmes qui déclenchent le choix des destinations de voyage ainsi que des itinéraires et hébergementgs. France Mon Amour permet-elle de toucher ces personnes?


La proportion de femmes utilisatrises de la plateforme Viva est supérieure à 60%.




Une agence a créé pour mon entreprise un compte WeChat. Cela ne devrait-il pas me suffire ?


1 - Rares sont les comptes WeChat qui égalent le nombre de clics estimés pour France Mon Amour. Nous proposons une exposition beaucoup plus large.
2 – Les films sont repris sur les comptes WeChat de VIVA, et de Balixiaofoye, auteur du guide Bonjour China, le premier guide de la France écrit spécialement pour les touristes chinois, qui connait un grand succès en Chine (China Light Industry Press/Phoenix/ Hachette China, Beijing)
3 – Les films peuvent bien sûr être repris sur votre propre compte WeChat.
4 – Beaucoup de prestataires WeChat utilisent, à l'insu de leurs clients, des robots pour augmenter artificiellement le nombre apparent de clics. Cette technique ne peut pas fonctionner avec VIVA.




Quel est mon intérêt à passer commande dès à présent ?


Les tarifs indiqués par l’agent exclusif avec qui vous êtes en relation sont des tarifs de lancement, « early bird », qui récompensent votre implication précoce dans FRANCE MON AMOUR TV. La grille de tarifs sera révisée à la hausse dès le 31 décembre 2018.




Comment ajouter des services à la mise en ligne : vente, réservation, promotions exceptionnelles pour le client final ?


Ces services additionnels sont déterminés selon la demande du client. Pour les opérateurs d’hébergement, de transport et d’attractions touristiques, ils sont mis en place gratuitement, notamment dans le cadre d’un partenariat entre VIVA et Ctrip.
Les opérations de vente en ligne sont prises en charge directement par VIVA en liaison avec le représentant chinois de la marque ou de l’entreprise. Si la marque ou l’entreprise n’a pas de succursale ou filiale en Chine, des études de faisabilité sont effectuées sur demande.
Dans tous les cas, les demandes doivent être faites par l’entremise de FLM ou de ses agents exclusifs agréés.




Dans quelle langue sera présentée la vidéo ?


Les programmes sont présentés au public chinois dans leur version originale, sous-titrée en chinois simplifié (écriture utilisée en Chine continentale), avec titrages en chinois.




Qui prend en charge ces frais de traduction, adaptation, sous-titrage, etc. ?


Ces travaux et ces frais sont pris en charge par France Mon Amour.




Puis-je choisir la période de diffusion ?


Oui.





Foire aux questions

Que faire si je ne dispose pas de vidéos relatives à mon entreprise, que je pourrais diffuser sur France Mon Amour ?


Le département production de France Mon Amour peut réaliser un film pour vous. Un tarif indicatif est indiqué sur le site France Mon Amour. Dans ce cas, France Mon Amour Production prend en charge la moitié des tarifs d’accès à l’antenne, ce qui constitue sa part de coproduction.




Qui va le produire ?


Les équipes de production et de réalisation des vidéos font partie des équipes de Frédéric Lepage, auteur et producteur de plusieurs centaines d’heures de documentaires en coproduction internationales, diffusés sur les plus grandes chaînes de télévision du monde.
Référence : www.fredericlepage.com




Quel serait le calendrier de production d’un film réalisé sur commande ?


Avant la finalisation de la commande, le client est contacté par un représentant de France Mon Amour Production pour élaborer le cahier des charges de son film. Il en résulte un synopsis, qu’il valide en même temps que le bon de commande
Le film est tourné dans un délai de dix semaines après la commande (sauf contrainte climatique particulière). Il est alors soumis au client pour que celui-ci puisse en vérifier la conformité au contenu de l’entretien de production préliminaire à la commande, et au synopsis qui lui a été remis au moment de la commande. Le client n’a pas droit, en principe, à d’autres modifications que celles relatives à cette conformité.




Ai-je le droit d’utiliser le film produit par France Mon Amour Production ?


Le client acquiert les droits d’exploitation non commerciale du film, dans ses versions française et chinoise (possibilité de le montrer au sein de ses établissements, lors de salons, congrès, conventions, sur ses sites web ou réseaux sociaux, etc.). Au titre de sa part de coproduction, France Mon Amour Production conserve les autres droits, qui lui permettent de donner au programme une très large visibilité. France Mon Amour se réserve par exemple le droit de diffuser le film sur son propre site web et sur la chaîne YouTube France Mon Amour.